Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (Mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (Mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (Mars 2024)
Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire Algorithmes : les formules magiques d'internet / Nicolas Martelle in Géo Ado, 248 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 248 (Janvier 2024)Descripteurs : algorithme / Internet Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2024 . - p. 40-41.
in Géo Ado > 248 (Janvier 2024)
Descripteurs : algorithme / Internet Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Le Big Data, un pouvoir sans limite ? / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 314 (novembre 2015)
[article]
Titre : Le Big Data, un pouvoir sans limite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-57
in Science & vie junior > 314 (novembre 2015)Descripteurs : algorithme Résumé : Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, des milliards d'informations sont récoltées, stockées et analysées. Même les données les plus personnelles n'y échappent pas;. Pour le meilleur ou pour le pire ? Le Big Data peut prédire des évènements et même votre avenir ! Nature du document : documentaire [article] Le Big Data, un pouvoir sans limite ? [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2015 . - p. 52-57.
in Science & vie junior > 314 (novembre 2015)
Descripteurs : algorithme Résumé : Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, des milliards d'informations sont récoltées, stockées et analysées. Même les données les plus personnelles n'y échappent pas;. Pour le meilleur ou pour le pire ? Le Big Data peut prédire des évènements et même votre avenir ! Nature du document : documentaire Construire les mondes de Minecraft / David Louapre in Science & vie junior, 415 (Avril 2024)
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Ils créent des mondes... au pif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2022 Article : 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 156 (Novembre 2022)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire [article] Ils créent des mondes... au pif [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2022 . - 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 156 (Novembre 2022)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire #Ma vie sous algorithmes / Florence Pinaud / Nathan (2018)
PermalinkPasse ton code ! / Olivier Lapirot in Science & vie junior, 325 (octobre 2016)
PermalinkQui était Ada Lovelace ? / Camille Van Belle in Science & vie junior, 373 (Octobre 2020)
PermalinkA quoi sert le codage informatique ? / Antoine Besse in Tout comprendre, 49 (décembre 2016)
Permalink