Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (Mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (Mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (Mars 2024)
Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire Ada Lovelace : première "programmeur" au monde in Histoire junior, 86 (Juin 2019)
[article]
Titre : Ada Lovelace : première "programmeur" au monde Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 42-43
in Histoire junior > 86 (Juin 2019)Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire [article] Ada Lovelace : première "programmeur" au monde [texte imprimé] . - 2019 . - p. 42-43.
in Histoire junior > 86 (Juin 2019)
Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? in Geek Junior, 7 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 13
in Geek Junior > 7 (Décembre 2020)Descripteurs : informatique / Internet / messagerie électronique / programmation Mots-clés : traitement numérique Résumé : PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ? Nature du document : documentaire [article] Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ? [texte imprimé] . - 2020 . - p. 13.
in Geek Junior > 7 (Décembre 2020)
Descripteurs : informatique / Internet / messagerie électronique / programmation Mots-clés : traitement numérique Résumé : PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ? Nature du document : documentaire Code un jeu de poursuite dans Scratch in Geek Junior, 8 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Code un jeu de poursuite dans Scratch Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 19-20
in Geek Junior > 8 (Janvier 2021)Descripteurs : informatique / programmation Mots-clés : Scratch (langage de programmation) Résumé : Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch. Nature du document : documentaire [article] Code un jeu de poursuite dans Scratch [texte imprimé] . - 2021 . - p. 19-20.
in Geek Junior > 8 (Janvier 2021)
Descripteurs : informatique / programmation Mots-clés : Scratch (langage de programmation) Résumé : Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch. Nature du document : documentaire Construire les mondes de Minecraft / David Louapre in Science & vie junior, 415 (Avril 2024)
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Copain des geeks / Nathalie Lafargue / Milan (2017)
PermalinkCréer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates in Geek Junior, 7 (Décembre 2020)
PermalinkDécouvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle in Geek Junior, 8 (Janvier 2021)
PermalinkIls créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (Novembre 2022)
PermalinkQui était Ada Lovelace ? / Camille Van Belle in Science & vie junior, 373 (Octobre 2020)
PermalinkScratch : Comment créer un dessin animé ? in Geek Junior, 7 (Décembre 2020)
PermalinkTuto Coding : créer une intelligence artificielle (IA) qui permet d'allumer et d'éteindre une lampe avec "Machine Learning For Kids" in Geek Junior, 9 (février 2021)
PermalinkTuto SCRATCH : créer des animations qui parlent dans Scratch in Geek Junior, 9 (février 2021)
Permalink