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jeu littéraireSynonyme(s)calembour ;calligramme jeu de mots |
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Am, stram, gram, pic et pic et... métagramme ! in Virgule, 25 (décembre 2005)
[article]
Titre : Am, stram, gram, pic et pic et... métagramme ! Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. encart non paginé
in Virgule > 25 (décembre 2005)Descripteurs : jeu littéraire Résumé : Définition et exemples de métagrammes.
Nature du document : documentaire [article] Am, stram, gram, pic et pic et... métagramme ! [texte imprimé] . - 2005 . - p. encart non paginé.
in Virgule > 25 (décembre 2005)
Descripteurs : jeu littéraire Résumé : Définition et exemples de métagrammes.
Nature du document : documentaire Les calligrammes, une longue histoire in Virgule, 91 (décembre 2011)
[article]
Titre : Les calligrammes, une longue histoire : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 12-24
in Virgule > 91 (décembre 2011)Descripteurs : jeu littéraire / poésie Mots-clés : Apollinaire, Guillaume : 1880-1918 Résumé : Le calligramme à travers les temps: les "technopaegnia" de l'Antiquité grecque, les "carmina figurata" du Moyen-âge, les "vers figurés" de la Renaissance et des siècles suivants. Origine du mot "calligramme" créé par le poète Guillaume Apollinaire en 1917. Nature du document : documentaire [article] Les calligrammes, une longue histoire : Dossier [texte imprimé] . - 2011 . - p. 12-24.
in Virgule > 91 (décembre 2011)
Descripteurs : jeu littéraire / poésie Mots-clés : Apollinaire, Guillaume : 1880-1918 Résumé : Le calligramme à travers les temps: les "technopaegnia" de l'Antiquité grecque, les "carmina figurata" du Moyen-âge, les "vers figurés" de la Renaissance et des siècles suivants. Origine du mot "calligramme" créé par le poète Guillaume Apollinaire en 1917. Nature du document : documentaire Escape Game : Une nuit à la bibliothèque / Clémence Gueidan / Mango (2018)
Titre : Escape Game : Une nuit à la bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Gueidan, Auteur ; Guillaume Natas, Auteur ; Florent Steiner, Auteur Editeur : Mango, 2018 Description : 45 p. ISBN/ISSN : 978-2-317-01284-6 Prix : 8,95 Descripteurs : jeu de rôle / jeu de société / jeu éducatif / jeu littéraire Index. décimale : 793.9 Jeux d'aventure / Escape game / code secret Résumé : Une aventure dont le lecteur est le héros, avec une énigme à résoudre en une heure pour pouvoir s'échapper de cette étrange bibliothèque. Saure-vous vous évader de cette aventure ?
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas... Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d'accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d'univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !Nature du document : documentaire Escape Game : Une nuit à la bibliothèque [texte imprimé] / Clémence Gueidan, Auteur ; Guillaume Natas, Auteur ; Florent Steiner, Auteur . - [S.l.] : Mango, 2018 . - 45 p.
ISBN : 978-2-317-01284-6 : 8,95
Descripteurs : jeu de rôle / jeu de société / jeu éducatif / jeu littéraire Index. décimale : 793.9 Jeux d'aventure / Escape game / code secret Résumé : Une aventure dont le lecteur est le héros, avec une énigme à résoudre en une heure pour pouvoir s'échapper de cette étrange bibliothèque. Saure-vous vous évader de cette aventure ?
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas... Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d'accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d'univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 793.9 GUE Documentaire 700 violet CDI 019143 Disponible Paroles de sphinx, les énigmes littéraires. in Virgule, 130 (juin 2015)
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Titre : Paroles de sphinx, les énigmes littéraires. : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p.12-26 Note générale : Nombreuses illustrations.
in Virgule > 130 (juin 2015)Descripteurs : Antiquité grecque / jeu littéraire / littérature / Moyen Age Résumé : Quelques énigmes classiques de la littérature : le Sphinx, Samson, la reine de Saba. Histoire des énigmes littéraires de l'Antiquité grecque jusqu'à aujourd'hui en passant par le Moyen Age. Quelques exemples : "Zadig" (1748) de Voltaire, "Alice au pays des merveilles" (1865) de Lewis Caroll, "Bilbo le hobbit" (1937) de J.J.R. Tolkien ou encore "Harry Potter et la coupe de feu" (2000) de J. K. Rowling. Le logogriphe. 18 énigmes animalières à partir de textes de Jules Renard. Nature du document : documentaire [article] Paroles de sphinx, les énigmes littéraires. : Dossier [texte imprimé] . - 2015 . - p.12-26.
Nombreuses illustrations.
in Virgule > 130 (juin 2015)
Descripteurs : Antiquité grecque / jeu littéraire / littérature / Moyen Age Résumé : Quelques énigmes classiques de la littérature : le Sphinx, Samson, la reine de Saba. Histoire des énigmes littéraires de l'Antiquité grecque jusqu'à aujourd'hui en passant par le Moyen Age. Quelques exemples : "Zadig" (1748) de Voltaire, "Alice au pays des merveilles" (1865) de Lewis Caroll, "Bilbo le hobbit" (1937) de J.J.R. Tolkien ou encore "Harry Potter et la coupe de feu" (2000) de J. K. Rowling. Le logogriphe. 18 énigmes animalières à partir de textes de Jules Renard. Nature du document : documentaire