Détail de l'auteur
Auteur Brian Selznick |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'invention de Hugo Cabret Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Selznick, Auteur ; D. Laruelle, Traducteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2011 Description : 533 p. ISBN/ISSN : 978-27470-38867-- Prix : 12,90 € Note générale : Ce n'est pas un simple livre illustré. Les images ne sont pas là que pour faire jolies : elles font parties intégrantes de l'histoire. Brian Selznick crée un nouveau genre de livre où l'image remplace parfois les mots. L'auteur a signé aussi bien le texte que les dessins nous offrant un livre hors du commun. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : R Roman Résumé : Hugo Cabret est un jeune garçon pauvre qui a perdu son père dans l'incendie du musée où celui-ci travaillait. Désormais hébergé par un oncle distant dans les combles de la gare, il aide ce dernier dans son travail, étant chargé d'y régler les horloges.
Hugo tente en cachette de réparer l'automate récupéré de l'incendie, que son père avait trouvé dans le grenier du musée et sur lequel il travaillait juste avant de mourir.
Une fois réparé, l'automate écrira un message: Hugo se pose bien des questions et a très envie de vite le réparer, mais il va bientôt être confronté à plusieurs obstacles.....Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : enfance/famille/rêve/surnaturel L'invention de Hugo Cabret [texte imprimé] / Brian Selznick, Auteur ; D. Laruelle, Traducteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 2011 . - 533 p.
ISBN : 978-27470-38867-- : 12,90 €
Ce n'est pas un simple livre illustré. Les images ne sont pas là que pour faire jolies : elles font parties intégrantes de l'histoire. Brian Selznick crée un nouveau genre de livre où l'image remplace parfois les mots. L'auteur a signé aussi bien le texte que les dessins nous offrant un livre hors du commun.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : R Roman Résumé : Hugo Cabret est un jeune garçon pauvre qui a perdu son père dans l'incendie du musée où celui-ci travaillait. Désormais hébergé par un oncle distant dans les combles de la gare, il aide ce dernier dans son travail, étant chargé d'y régler les horloges.
Hugo tente en cachette de réparer l'automate récupéré de l'incendie, que son père avait trouvé dans le grenier du musée et sur lequel il travaillait juste avant de mourir.
Une fois réparé, l'automate écrira un message: Hugo se pose bien des questions et a très envie de vite le réparer, mais il va bientôt être confronté à plusieurs obstacles.....Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : enfance/famille/rêve/surnaturel Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R SEL Fictions : roman, nouvelle, autobiographie CDI 014206 Disponible
Titre : L'invention de Hugo Cabret Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Selznick, Auteur Editeur : Livre de Poche, 2017 Description : 543 p. ISBN/ISSN : 978-27470-43915-- Index. décimale : R Roman Résumé : Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui… Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l’héberge dans les combles de la gare. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l’oncle (régler les horloges) en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui… Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/fantastique L'invention de Hugo Cabret [texte imprimé] / Brian Selznick, Auteur . - [S.l.] : Livre de Poche, 2017 . - 543 p.
ISBN : 978-27470-43915--
Index. décimale : R Roman Résumé : Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui… Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l’héberge dans les combles de la gare. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l’oncle (régler les horloges) en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui… Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/fantastique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R SEL Fictions : roman, nouvelle, autobiographie CDI 018116 Disponible
Titre : Le musée des merveilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Selznick, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2017 Description : 636 p. ISBN/ISSN : 978-27470-51965-- Index. décimale : R Roman Résumé : L’histoire de deux enfants, l’une en mots, celle de Ben, l’autre en images, celle de Rose, qui, à deux époques différentes, partent en quête d’identité dans la ville de toutes les passions : New York.
Ben, parce qu’il découvre une nuit, dans la maison de sa défunte mère, un livre sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon cœur, M », décide de partir à la recherche de son père…
Rose, une jeune sourde-muette, parce qu’elle ne supporte plus de vivre chez son tuteur, part retrouver sa mère, actrice…Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : handicap/ville Le musée des merveilles [texte imprimé] / Brian Selznick, Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 2017 . - 636 p.
ISBN : 978-27470-51965--
Index. décimale : R Roman Résumé : L’histoire de deux enfants, l’une en mots, celle de Ben, l’autre en images, celle de Rose, qui, à deux époques différentes, partent en quête d’identité dans la ville de toutes les passions : New York.
Ben, parce qu’il découvre une nuit, dans la maison de sa défunte mère, un livre sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon cœur, M », décide de partir à la recherche de son père…
Rose, une jeune sourde-muette, parce qu’elle ne supporte plus de vivre chez son tuteur, part retrouver sa mère, actrice…Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : handicap/ville Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R SEL Fictions : roman, nouvelle, autobiographie CDI 018114 Sorti jusqu'au 06/01/2025