Détail de l'éditeur
Les Enfants Rouges |
Documents chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classe de mer / Benjamin Taïeb / Les Enfants Rouges (2022)
Titre : Classe de mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Taïeb, Auteur Editeur : Les Enfants Rouges, 2022 Description : 48 p. ISBN/ISSN : 978-2-35419-120-7 Note générale : Récit de lincompréhension et de la douleur Index. décimale : BD Bandes dessinées Résumé : « Je ne dis rien au personnel encadrant. Je me doute bien que mes meilleurs amis seraient punis et je ne veux pas quils soient punis à cause de moi. Jai le pressentiment que si je parlais la situation empirerait. Jai peur quon me traite de "mouchard" ou de "balance". Jenvoie à mes parents des cartes postales sur lesquelles jécris Tout va bien, la colo est super, on va à pied pêcher des moules. Jécris de ma plus belle écriture, je fais attention à ne pas faire de fautes dorthographe. Nous avons des enveloppes timbrées pour écrire à la maison. Le téléphone ne doit être utilisé quen cas durgence. » Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : école, collège, lycée/enfance/harcèlement/vacances Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e Classe de mer [texte imprimé] / Benjamin Taïeb, Auteur . - [S.l.] : Les Enfants Rouges, 2022 . - 48 p.
ISBN : 978-2-35419-120-7
Récit de lincompréhension et de la douleur
Index. décimale : BD Bandes dessinées Résumé : « Je ne dis rien au personnel encadrant. Je me doute bien que mes meilleurs amis seraient punis et je ne veux pas quils soient punis à cause de moi. Jai le pressentiment que si je parlais la situation empirerait. Jai peur quon me traite de "mouchard" ou de "balance". Jenvoie à mes parents des cartes postales sur lesquelles jécris Tout va bien, la colo est super, on va à pied pêcher des moules. Jécris de ma plus belle écriture, je fais attention à ne pas faire de fautes dorthographe. Nous avons des enveloppes timbrées pour écrire à la maison. Le téléphone ne doit être utilisé quen cas durgence. » Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : école, collège, lycée/enfance/harcèlement/vacances Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD TAI Fictions : Bande dessinée CDI 021309 Disponible La tristesse de l'éléphant / Nicolas Antona / Les Enfants Rouges (2016)
Titre : La tristesse de l'éléphant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Antona, Scénariste ; Nina Jacqmin, Illustrateur Editeur : Les Enfants Rouges, 2016 Description : 76 p. ISBN/ISSN : 978-2-35419-082-8 Index. décimale : BD Bandes dessinées Résumé : L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses problèmes de vue ne plaident pas en sa faveur lors de ladoption, il verra ses camarades partir les uns après les autres. De toute façon, il na pas vraiment damis, Louis est le souffre-douleur de tous. Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu'il passe dans le cirque Marcos qui vient planter son chapiteau dans un terrain vague de la ville. Là, tout s'illumine en lui, il sourit, il s'égaie, et puis il y Clara, la dompteuse d'éléphants. Clara, magnifique, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante... Clara séprend de Louis et quittera sa famille et son cirque pour vivre avec lui. Ils connaîtront des jours heureux et insouciants... Note de contenu : dédicacé Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : amour/animaux/cirque/harcèlement/maladie/mort et deuil/séparation/solitude La tristesse de l'éléphant [texte imprimé] / Nicolas Antona, Scénariste ; Nina Jacqmin, Illustrateur . - [S.l.] : Les Enfants Rouges, 2016 . - 76 p.
ISBN : 978-2-35419-082-8
Index. décimale : BD Bandes dessinées Résumé : L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses problèmes de vue ne plaident pas en sa faveur lors de ladoption, il verra ses camarades partir les uns après les autres. De toute façon, il na pas vraiment damis, Louis est le souffre-douleur de tous. Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu'il passe dans le cirque Marcos qui vient planter son chapiteau dans un terrain vague de la ville. Là, tout s'illumine en lui, il sourit, il s'égaie, et puis il y Clara, la dompteuse d'éléphants. Clara, magnifique, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante... Clara séprend de Louis et quittera sa famille et son cirque pour vivre avec lui. Ils connaîtront des jours heureux et insouciants... Note de contenu : dédicacé Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : amour/animaux/cirque/harcèlement/maladie/mort et deuil/séparation/solitude Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD ANT Fictions : Bande dessinée CDI 018845 Disponible