Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le coin des inventeurs / Matthieu Lefrançois in Science & vie junior, 415 (Avril 2024)
[article]
Titre : Le coin des inventeurs : en mode coop Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Lefrançois, Auteur Année : 2024 Article : p. 28
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)Descripteurs : jeu de société / société coopérative Résumé : Comment une bande de copains ont réussi à créer de toutes pièces dans une grange familiale des escape games qui ont attiré plus d'une centaine de visiteurs. Nature du document : documentaire [article] Le coin des inventeurs : en mode coop [texte imprimé] / Matthieu Lefrançois, Auteur . - 2024 . - p. 28.
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)
Descripteurs : jeu de société / société coopérative Résumé : Comment une bande de copains ont réussi à créer de toutes pièces dans une grange familiale des escape games qui ont attiré plus d'une centaine de visiteurs. Nature du document : documentaire Comment ressusciter un jeu vieux de 4000 ans / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 346 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Comment ressusciter un jeu vieux de 4000 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2018 Article : p. 64-67
in Science & vie junior > 346 (Juillet 2018)Descripteurs : jeu de société / Sumer Résumé : Comment ont été reconstituées les règles du jeu royal d'Ur, à partir d'un autre jeu ancien, celui des 20 cases. Règles du jeu. Nature du document : documentaire [article] Comment ressusciter un jeu vieux de 4000 ans [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2018 . - p. 64-67.
in Science & vie junior > 346 (Juillet 2018)
Descripteurs : jeu de société / Sumer Résumé : Comment ont été reconstituées les règles du jeu royal d'Ur, à partir d'un autre jeu ancien, celui des 20 cases. Règles du jeu. Nature du document : documentaire Les dominos in Arkéo, 295 (Mai 2021)
[article]
Titre : Les dominos Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 11
in Arkéo > 295 (Mai 2021)Descripteurs : jeu de société Résumé : Origine et histoire des dominos, un jeu de société qui se joue à 2 jusqu'à 4 joueurs. Nature du document : documentaire [article] Les dominos [texte imprimé] . - 2021 . - p. 11.
in Arkéo > 295 (Mai 2021)
Descripteurs : jeu de société Résumé : Origine et histoire des dominos, un jeu de société qui se joue à 2 jusqu'à 4 joueurs. Nature du document : documentaire Echecs et trictrac au château de Mayenne in Arkéo, 197 (juin 2012)
[article]
Titre : Echecs et trictrac au château de Mayenne Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 8-13
in Arkéo > 197 (juin 2012)Descripteurs : jeu de société / Moyen Age / technique de fabrication Résumé : Exposition au château de Mayenne qui explore l'histoire des jeux de tables au Moyen-Age et fait découvrir leur mode de fabrication. Pratiqués par toute la population, ils demandaient réflexion et stratégie.
Les échecs, nés en Inde vers le Vème siècle sous le nom de chaturanga, furent introduits dans le monde occidental au Xème siècle et connurent un vif succès auprès des chevaliers. Le trictrac, d'origine romaine et très apprécié des aristocrates, se jouait sur un plateau avec des mérelles.
Les pièces et les pions de ces jeux étaient fabriqués à l'aide de différents matériaux par un facteur, qui exprimait son talent d'artiste sur leur surface.
Nature du document : documentaire [article] Echecs et trictrac au château de Mayenne [texte imprimé] . - 2012 . - p. 8-13.
in Arkéo > 197 (juin 2012)
Descripteurs : jeu de société / Moyen Age / technique de fabrication Résumé : Exposition au château de Mayenne qui explore l'histoire des jeux de tables au Moyen-Age et fait découvrir leur mode de fabrication. Pratiqués par toute la population, ils demandaient réflexion et stratégie.
Les échecs, nés en Inde vers le Vème siècle sous le nom de chaturanga, furent introduits dans le monde occidental au Xème siècle et connurent un vif succès auprès des chevaliers. Le trictrac, d'origine romaine et très apprécié des aristocrates, se jouait sur un plateau avec des mérelles.
Les pièces et les pions de ces jeux étaient fabriqués à l'aide de différents matériaux par un facteur, qui exprimait son talent d'artiste sur leur surface.
Nature du document : documentaire Escape Game : Une nuit à la bibliothèque / Clémence Gueidan / Mango (2018)
Titre : Escape Game : Une nuit à la bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Gueidan, Auteur ; Guillaume Natas, Auteur ; Florent Steiner, Auteur Editeur : Mango, 2018 Description : 45 p. ISBN/ISSN : 978-2-317-01284-6 Prix : 8,95 Descripteurs : jeu de rôle / jeu de société / jeu éducatif / jeu littéraire Index. décimale : 793.9 Jeux d'aventure / Escape game / code secret Résumé : Une aventure dont le lecteur est le héros, avec une énigme à résoudre en une heure pour pouvoir s'échapper de cette étrange bibliothèque. Saure-vous vous évader de cette aventure ?
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas... Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d'accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d'univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !Nature du document : documentaire Escape Game : Une nuit à la bibliothèque [texte imprimé] / Clémence Gueidan, Auteur ; Guillaume Natas, Auteur ; Florent Steiner, Auteur . - [S.l.] : Mango, 2018 . - 45 p.
ISBN : 978-2-317-01284-6 : 8,95
Descripteurs : jeu de rôle / jeu de société / jeu éducatif / jeu littéraire Index. décimale : 793.9 Jeux d'aventure / Escape game / code secret Résumé : Une aventure dont le lecteur est le héros, avec une énigme à résoudre en une heure pour pouvoir s'échapper de cette étrange bibliothèque. Saure-vous vous évader de cette aventure ?
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas... Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d'accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d'univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 793.9 GUE Documentaire 700 violet CDI 019143 Disponible La folie du Monopoly ! in J'aime lire Max, 299 (novembre 2023)
PermalinkDe l'Inde à l'Europe, la grande aventure des échecs in Arkéo, 45 (septembre 1998)
PermalinkJeux de rôle : 5 conseils pour se lancer / Corentin Paillassard in Science & vie junior, 404 (mai 2023)
PermalinkJoue avec l'actu de 2022-2023 ! / Emilie Leturcq in 1jour 1actu, 393 (12 mai 2023)
PermalinkLa longue histoire des jeux de plateau / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (Novembre 2022)
PermalinkQui a inventé les jeux de société ? / Elise Rengot in 1jour 1actu, 315 (28 mai 2021)
PermalinkLe renouveau des jeux de plateau / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (Novembre 2022)
PermalinkLe secret Gutenberg / Alberto Crespo / Le Robert (2020)
PermalinkAu Uno, t'as tout faux ! / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 414 (Mars 2024)
Permalink